Coupe de France Junior

 

Friztoi, producteurs d’ultimate depuis 1998…

et ce n’est pas près de s’arrêter, les 15 et 16 décembre 2012 nos jeunes sont allés à Blois jouer la coupe de France. 3 équipes FU engagées, une dans chaque division!

Pour les U14 la première phase se déroule pour le mieux, l’équipe composé de Théo L. , Thomas, Quentin, Clément, Théo Z. , Félix et Paul termine 1ère de sa poule. Elle termine à égalité avec l’AS Mer avec 2 victoires et 1 défaite. Après un beau 1/4 de finale remporté 5-3 contre les Tchac O, c’est l’heure de la 1/2 finale contre MUD. Malgré une belle résistance nos jeunes champions s’inclinent 3-7. Mais se consolent en remportant brillamment le match pour la médaille de bronze 6-1 contre l’AS Mer qui les avait battu la veille. Belle revanche qui leur permet de terminer 3ème sur 8!

Pour les U17, la tâche s’annonçait difficile avec 11 équipes prétendantes à la coupe. Mais tout comme les U14, les FU U17, équipe composée de Bastien, Olivier, Maxime, Enzo, Dorian, Antoine, Pierre H. et Pierre V. (renfort de chez nos voisins UPA), se distinguent et finissent 1er de leur poule. L’équipe se retrouve donc directement propulsée en 1/2 finale contre les manchots. Après un match accroché qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre nos jeunes s’inclinent 5-7. Et tout comme leurs cadets, ils se consolent en remportant la médaille de bronze contre les Black Tchac 8-4. 3ème sur 11 au final, belle performance!

Enfin pour les U20, l’équipe détentrice de la coupe de france outdoor en 2012 se devait d’être à la hauteur pour cette édition indoor. L’équipe composée de Julien, Aurélien, Antoine, Adèle, Eliott, Sullivan (UFO) et Yanis (Phoenix) avait également de la concurrence avec 10 autres équipes face à eux. A l’instar des U14 et des U17, nos U20 terminent 1er de leur poule. Ils jouent donc directement une 1/2 finale qu’ils remportent de belle manière 9-6 contre RFO. La finale très disputée penche finalement du côté des tchacs qui l’emportent 8-6. Belle revanche de leur part puisque nos U20 l’avaient emporté la veille contre cette même équipe 9-7. Saluons tout de même la performance de nos jeunes, 2ème sur 11!

 

Au final, sur 3 équipes engagées, nos jeunes gagnent 2 médailles de bronze et une médaille d’argent dans une édition très relevée de cette coupe de France.  Félicitations à tous et rendez-vous pour la coupe de France extérieure!

 

 

U14  U14-3 Coupe de France 2012

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.