Un été international!

Cet été, les FU ont porté haut les couleurs de leur équipe. En effet un bon nombre de joueurs étaient engagés dans les équipes de France pour disputer différentes compétitions internationales.

Capture d’écran 2013-08-12 à 14.52.11

Fin Juin vous pouviez d’abord trouver les FU expérimentés (lire vieux) + Natacha (en mixte) en Espagne sur la Costa Dorada pour participer au championnat d’Europe sur plage. Ben et Chaton jouaient dans l’équipe Master France et Steph pour l’équipe Master Belge. La technicité de Steph n’aura malheureusement pas été suffisante pour amener la Belgique dans le haut du classement. Pour Ben et Chaton tout s’est bien passé jusqu’à la finale où leur équipe a trébuché face à de redoutables anglais qui une fois de plus l’ont emporté. Une belle 2ème place tout de même avec en bonus le prix du fair-play!

 

C’était  ensuite au tour des plus tout à fait jeunes mais pas encore vieux non plus. Nos moins de 23 ans sont partis eux pour un beau voyage à Toronto au Canada pour disputer les championnats du monde des moins de 23ans. Manioc notre président, Greg, Flav et Nico étaient du Voyage plus les FU de coeur que sont Mat et Vyns. Et pour encadrer tout ce beau monde ainsi que leurs potes: Annie!

Après une 1ère phase de poule pas évidente nos jeunes se sont retrouvés en pré-1/4 de finale contre l’Italie. Un match très serré qui se termine à 14-12 en faveur des transalpins. Nos bleuets sans doute déçus n’ont par la suite pas réussi à arracher une seule victoire dans les matchs de classement et terminent à la 12ème place. On avait espéré mieux pour eux mais malgré cette petite déception, les FU sont fiers d’avoir envoyé 6 joueurs qui sont passés par leur école d’ultimate.

Greg et l'équipe des - de 23 contre la Nouvelle Zélande

Greg et l’équipe des – de 23 contre la Nouvelle Zélande

Enfin début août, les plus jeunes se sont retrouvés à Cologne en Allemagne pour disputer les championnats d’Europe Juniors. Aurélien participait avec les moins de 20 ans, Bastien et Maxime étaient eux avec les moins de 17 ans (Olivier était suppléant dans cette équipe mais n’a pas été appelé) et Annie et Franck étaient aussi de la partie!

A l’issue de la première phase les moins de 17ans finissent à égalité de point avec l’Autriche et Israël. Ils passent donc en demie finale grâce à un meilleur goal average que les israéliens. Malheureusement contre de coriaces anglais et malgré un beau match de leur part ils s’inclinent 11-14 (après avoir mené 8-4 à la mi-temps). En match pour la médaille de bronze contre l’Autriche qu’ils avaient battus en phase de poule, nos moins de 17 se font surprendre et s’inclinent 9-12 en échouant au pied du podium, 4ème donc. Un peu dur pour eux mais je suis sûr qu’ils sauront revenir encore plus forts par la suite.

Bastien et Maxime et l'équipe de France - de 17 ans

Bastien et Maxime et l’équipe de France – de 17 ans

 

En début de championnats les moins de 20 ans ont assuré : premiers de leurs poule puis seconds à l’issue de la 2ème phase de poule après une défaite sévère 7-17 contre l’Allemagne. Nos bleuets se font une frayeur en quart de finale après avoir mené tout le match, se font grignoter leur avance et l’emportent finalement 15-14 contre la République Tchèque. En demie-finale, dans un match très engagé et très physique les français sortent des anglais invaincus 16-14 qui prennent là une grosse douche froide. En finale malgré une très belle prestation, les jeunes français s’inclinent 15-12 contre des Allemands invaincus. Ils finissent néanmoins vice-champions d’Europe et gagnent en plus le prix du fair play!

EM-Samstag_1277

Prix du Fair-Play pour Aurélien et l’équipe des – de 20 ans

Friztoi Ultimate producteur d’ultimate depuis 1998 est fier d’avoir fourni pas moins de 11 joueurs aux différentes équipes de France engagées dans des compétitions internationales cet été.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.