N2 Outdoor Phase 3

705139_10200675251437895_1043947040_o

Ce week end les FU se rendaient à Joué les Tours pour participer à la dernière phase du championnat de France N2. Après avoir terminé 7ème à la phase 1 et 5ème à la phase 2, nous avions à coeur de poursuivre notre progression sur ce week end et aller chercher pour la première fois de l’année une demie finale.

Vendredi soir nous nous installons dans notre camp de base, 3 mobil-home et une tente, on discute un peu et on file vite au lit pour être en forme le lendemain.

1er match: Frizbisontins

Ils sont premiers, ils visent le titre. Nous les avons déjà battu une fois et nous voulons montrer que ce n’était pas que du hasard. Le match commence sur les chapeaux de roue. Plusieurs turn over de part et autre mais nous réussissons à marquer le 1er point contre le vent. Rapidement nous en marquons d’autres et menons 5-1.  Les frizbisontins ont du mal face à notre zone qui créée beaucoup de turnover chez eux. Nous virons en tête à la mi temps. Ils remettent alors beaucoup plus d’intensité en défense et  reviennent petit à petit, mais nous conservons une petite avance de 2 points jusqu’au bout et nous nous imposons 12-9.

 

Pas de 2ème match puisque les tourne disc sont forfait.

 

1/4 de finale: Tsunamis

Ils nous ont battus 2 fois, dont une lors de la 2ème phase qui nous prive d’une demie finale .

Tout comme notre 1er match et après une bonne pause nous attaquons très fort ce match. Nous sommes un peu tendus mais nous prenons la tête 5-2. Les tsunamis reviennent à 5-4. Nous marquons derrière et après un point marathon avec beaucoup de turnover nous marquons le point de la mi temps et virons en tête à 7-4. Nous réattaquons la 2ème période avec la même intensité et cela fera très mal aux tsunamis qui vont lâcher petit à petit et nous laisserons nous envoler 17-7.

NOUS SOMMES EN 1/2 FINALE!!! L’objectif de progression fixé au début du weekend et d’ores et déjà atteint. Maintenant nous avons en point de mire l’objectif que tout le monde gardait dans un coin de la tête : la Finale et pourquoi pas le gain de la phase.

 

Nous rentrons le soir au camping, et après une piscine et quelques étirements, nous partageons des pizzas et quelques frites. Puis au lit pour être en forme le lendemain.

Et c’est reparti!

1/2 finale : Mr Friz

Depuis leur accession à la 1/2 finale ils sont certains d’être promus avec Frizbisontins.

Nous sommes contents de les jouer car ce sera la 1ère fois cette saison et c’est toujours sympa de se mesurer aux meilleurs.

 

Nous commençons le match, comme tous les autres jusqu’à présent: pied au plancher. On sent qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Nous menons rapidement 5-1 avant de virer en tête à la mi temps 9-4. Notre zone est toujours très efficace et créée un nombre de turnover important et surtout, souvent près de leur zone. Malgré l’écart l’intensité du match est énorme des 2 côtés. Les Mr Friz ne lâchent rien. En repartant avec la même envie en 2ème mi temps nous les décourageons peu à peu et l’emportons 17-5.

Un match extraordinaire. Jamais  nous ne leur avons laissé l’opportunité de revenir.

 

Ca y est c’est fait, nous sommes en finale et au regard du jeu développé ce week end nous ne pouvons pas nous arrêter là. Nous devons battre les Frizbisontins une 3ème fois (en autant de matchs outdoor) pour remporter cette phase.

 

Finale : Frizbisontins

 

Nous commençons le match avec une grosse intensité (vous l’aviez deviné;) les Frizbisontins ne se sortent toujours pas de notre zone que ce soit dans le sens du vent ou contre lui. Et cette fois ci les longues qui leur avaient permis de se maintenir à flots lors du 1er match ne passent plus (merci Junior!) Nous menons rapidement 6-1 et virons à la mi-temps 8-2. Si certains ont encore de l’envie, les cadres de leur équipe n’y sont plus. Nous déroulons alors tranquillement jusqu’à 17-5. Ca n’aura pas été le match le plus agréable car nous avons le sentiment que nos adversaires l’ont pris un peu à la légère (ils étaient assurés d’être champions et de monter en N1)

Dommage!

 

Mais le plus importantpour nous c’est que nous remportons la phase 3 de ce championnat N2.

Ce week end est à garder en mémoire pour renouveler de telles performances.  C’est ainsi que les FU progresseront et joueront leur jeu à chaque match. Avec une envie énorme, une intensité puissante et un jeu propre.

 

Au cours de ce week end :

– nous n’avons jamais été menés

– nous ne nous sommes pas pris la tête entre nous

– si certains ont sortis un weekend d’anthologie, nous avons tous été à un très bon niveau, les jeunes ont complètement assumés, assurés et rassurés, les vieux n’ont pas trop fait de coups farfelus, les entre 2 âges ont aussi tenus la baraque et assumés une place dans l’équipe importante. Et le coach a su hisser son jeu à un niveau supra luminique!

Merci à Marion de nous avoir suivis tout ce week end

 

Merci FU! A l’année prochaine pour revivre de tels week end. C’était bon!

 

 

 

 

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.