Championnat de France Indoor 2013 Phase retour N1

L’équipe 1 des FU avait rendez vous à Fontenay le Comte pour disputer le maintien dans la 1ère division.

Après un voyage et une étape par Prailles agréables, nous voici arrivés à Fontenay.

FU-RévolutionAir : Une entame de match qui ne laisse aucun doute sur notre motivation, c’est du sérieux! Nous menons rapidement 5-1. Révo réplique par une défense de zone qui freine nos ardeurs, mais après un point marathon nous finissons par marquer. Au final victoire 12-5. Un bon point même si cette équipe ne semble pas parmi les plus fortes.

FU-Magic Disc :Après une pause trèèèès longue nous voilà reparti pour un match important. Les Magic commencent fort et dès le début du match, de notre côté on sent de la crispation. Notre zone les dérange mais ils marquent tout de même et gardent la tête. Nous n’arriverons jamais à vraiment rentrer dans ce match et laissons la victoire aux Magic qui s’imposent 8-5.

Déception après ce match qui devait nous mettre en bonne voie pour le maintien. Mais n’est pas FU qui veut, ce que nous n’avons pas réussi à faire contre les Magic nous le ferons contre Le Sun ou Izno le lendemain. Sur ces bonnes résolutions nous rentrons nous reposer à l’Incaf. Après quelques challenges de 94 seccondes où Greg imposa toute sa classe nous allons nous coucher pour être en forme le lendemain à 9h.

FU-Sun : la grosse équipe de la division! Echange rapide de points où chaque équipe rend coups pour coups. Arrivés à 5-5, quelques erreurs nous montrent la force d’une équipe de N1 qui sait jouer au même niveau tout le temps. Le Sun prend quelques points d’avance et s’impose dans un match serré 9-6.

Entre temps Izno à perdu contre Jacksuns le matin. Le prochain match sera donc décisif, celui qui l’emportera aura de grandes chances d’être maintenu, quand à l’autre… vae victis!

FU-Iznogood : Un match d’une grande intensité, très peu de déchêts des 2 côtés, les défenses brillent parfois mais les attaques assurent aussi. A 6-6 les FU augmentent encore la cadence et entament le CAP avec 2 points d’avance. 8-6 cap à 10 donc. Le 1er point est marqué par les FU (9-6) et dans le point suivant nous faisons encore la défense. Là, ça sent vraiment bon. Nous échouons dans notre attaque (9-7). L’équipe se crispe, elle perd contenance et malgré 6 disques d’attaque ne parvient pas à marquer! Nous perdons ce match 9-10 que nous avions dominé de la tête et des épaules. Izno à certes eu le mérite de resserrer sa défense dans ce cap, mais si notre ambition est de jouer à ce niveau, alors nous n’avons pas le droit de perdre un tel match.

La messe est dite FU redescendra en N2 l’année prochaine, après une descente en extérieur l’an passé cela fait un peu mal à la tête. Chacun digère cette cruelle défaite et se demande ce qui n’a pas tourné rond à la fin. Mais déjà le dernier match se profile.

FU-Jacksuns : les 2 équipes savent qu’elles sont reléguées pourtant les jeunes des Jacksuns jouent toujours avec la même envie. Nous gardons, malgré notre déception beaucoup de sérieux, et imposons un rythme élevé qui nous permet de prendre l’avantage assez rapidement. Après un petit sursaut d’orgueil des Jacks nous nous imposons finalement 12-6 et signons notre 2ème victoire.

 

Les FU finissent donc 10ème de cette saison indoor et sont relégués en N2 l’année prochaine. Beaucoup de regrets sur cette saison, d’abord que nous n’ayons pas réussi à finir parmi les 3 premiers de la première phase (ce qui était bien plus facile que sur cette phase), que nous n’ayons pas réussi à finir ce match contre Izno qui nous aurait assuré le maintien et enfin que l’équipe montre un visage parfois très solide où rien ne semble pouvoir l’ébranler et parfois un visage où un simple souffle fait vaciller l’édifice. Jouer parmi l’élite suppose d’être régulier dans ses performances, de chercher le plus de moments forts et de limiter les moments creux. C’est un point que les FU pourront travailler dès cette année pour revenir encore plus forts l’année prochaine.

Ce fut malgré tout un week end avec de belles défenses (merci à Math), du bon travail de middle (quand on le veut bien), du travail  sûr de handlers (quand on le veut bien aussi). Merci à tous et à très bientôt pour l’Outdoor!

 

Fuuuuu gère!

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.