Championnat de France Indoor N2 2014

Ce weekend, Friztoi Ultimate était présent à Fontenay le Comte pour jouer la première phase du Championnat de France Indoor 2014.

L’objectif après la relégation de l’an passé est de reconquérir une place parmi l’élite. Cela passe par ce 1er weekend où il faut absolument finir dans les 3 premières équipes pour gagner le droit de disputer la poule haute (6 équipes qui se disputeront les 3 premières places qualificatives pour la Nationale 1)

Au programme de ce 1er weekend: 5 matchs contre de belles équipes!

IMG_3606

1er match : les OUF de Tours

Nous mettons en place notre défense de zone qui marche plutôt bien. Rapidement nous prenons une large avance et finissons le match à 12-2. Un bon match pour commencer, avec une belle défense et une attaque qui reste encore à peaufiner. Spéciale dédicace à Greg qui a marqué 11 points sur ce match et qui a eu la genti

llesse de laisser le dernier à Nico!

2ème match : les 33 tours de Bordeaux

Nous savons que ce match sera autrement plus difficile que le précédent. Nous remettons en place notre défense de zone qui nous permet de mener 3-0 assez rapidement. Les Bordelais réussiront ensuite à trouver des solutions, mais notre attaque plus sereine qu’au match précédent nous permet de conserver notre avance jusqu’au bout. Score final 8-6. Une victoire importante pour remplir notre contrat!

La soirée se passe plutôt calmement avec tout de même une prestation épique de Manioc au Time’s Up lorsqu’il mima la fée clochette (entre autre, on n’a pas tout trouvé!). Un grand moment!!

3ème match : les Jacksuns de Fontenay le Comte

Belle énergie dans ce match. Nous défendons encore à 100% en défense de zone et cela nous réussis plutôt bien.

Nous prenons encore une fois un bon départ et finissons à 10-6 avec notamment un Calahan de Flav’.

4ème match : les Freezgo de Blois

Ils n’ont rien perdu, nous non plus, c’est une petite finale dans ce weekend. Nous commençons le 1er point par une défense que nous ne convertissons pas. Les Freezgo font la course devant mais nous égalisons à chaque fois. La zone ne les dérange pas plus que ça et les rares disques récupérés n’ont pas été convertis en points. Nous le payons cher et nous inclinons au final 6-9 contre une équipe jeune qui aura gardé son sang froid durant tout le match. Il y a là de quoi se motiver car il y avait clairement la place de remporter ce match, malheureusement notre attaque n’aura pas été à la hauteur. A travailler pour prendre notre revanche au prochain weekend.

5ème match : les Phoenix de Montrouge

Ce match est à remporter absolument pour ne pas se poser de question et être sûr de finir dans les 3 premiers de ce weekend. Nous commençons par notre défense de zone, ils l’attaquent très calmement et marquent facilement le 1er point. Nous décidons alors de passer en défense individuelle et après 1 ou 2 points d’adaptation nous dégageons une grosse énergie. Les phoenix semblent jouer en léger sur-régime et commettent quelques erreurs que nous sanctionnons à chaque fois. L’attaque est beaucoup plus propre, les tactiques appelées sont respectées et réussissent. C’est notre match le plus abouti tactiquement. Au final nous le remportons 10-7 et assurons notre place de 2ème.

 

Le classement final est donc le suivant : 1: Freezgo / 2: FU / 3: Phoenix / 4: 33 tours / 5: Jacksuns / 6: OUF

Contrat remplis par Junior, Flav, Manioc, Gregie, Nico, Pablo, Max, Antoine et Chaton. Un beau weekend d’équipe très plaisant, merci à Marion pour ces encouragements et ses photos.

Merci tout spécialement à Max et Antoine qui ont parfaitement remplis leur rôle pendant cette compétition et ont largement assurés à ce niveau. Et maintenant au travail pour aller chercher encore plus haut au prochain weekend.

Honk-Kong FU FU!!!

IMG_3623

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.