Fu1 rime avec … maintien en D1

De l’autre côté de la France, Les Fu1 se retrouvaient dans la ville rose (Toulouse) pour jouer leur maintien.

La belle histoire d’amour entre les FU et Toulouse (qui nous a toujours bien réussi en terme de résultats) allait devoir continuer encore un peu pour assurer un maintien pas évident à aller chercher.

Match 1 : BTR de Toulouse

Un gros premier match des FU1 qui se joue sur le dernier point 8-8 cap à 9. Ce sont finalement les toulousains qui, appuyés par leur public l’emportent 9-8. Ca résume pas tout, en fait ça se joue au milieu de match où nous commettons des erreurs d’entrée de journée alors que BTR, formée de joueurs avec moins d’expérience s’appuie sur une défense physique et ne sort pas de sa zone de confort technique. La victoire est méritée mais ce match était à notre portée.

 

Match 2 : Everest de Pontarlier

Ils l’avait emporté à l’aller et les FU1 ont soif de revanche. Même si on sait ce qui va arriver avec cette équipe d’Everest, il est difficile de contrer leurs attaques ; c’est rageant. Toutefois, avec l’avantage à l’entrée du cap, il suffit de marquer nos points d’attaques et c’est ce qu’on fait, en serrant un peu les fesses certes sur, déjà, un 2ème universe point. Cette fois se sont les FU1 qui l’emportent et empochent ainsi une victoire précieuse dans la course au maintien.

Ce qui se passe à Toulouse peut se communiquer, Paulo et Tinou une fois de plus nous accueille de la meilleure manière et après nous avoir préparé les pâtes énergie du midi, la soirée sera Pizza et eau minérale ( bien sûr !). Chacun se fait sa Pizza : chocolat-fruit de mer pour Junior, Banane-Escargot pour Nico. Et après 2 heures de Pala dans le sous-sol,une bonne nuit de repos,  il faut retourner au combat, à 10h quand même, c’est bon ça !

Match 3 : Friz’Bisontins de Besançon

Ils avaient également gagné le match aller. Mais là ils ne sont que 7 ! Et les Fu attaquent ce match tambours battants. On varie correctement les défenses et on bloque un de leurs distributeurs. ça paye. Ensuite, une avance confortable les met un peu hors du match et on écourte le match en l’emportant 13-5. Des points importants en cas d’égalité et des forces économisées pour les 2 matchs restants.

Match 4 : Mr Friz de Rennes

Si les Fu1 emportent ce match, le maintien est assuré. Encore un match très engagé et très serré qui se joue pour la troisième fois du weekend pour les FU à l’universe point. Cette fois ci la balance penche du côté des Rennais. C’est rageant car à quelques détails près les Fu pourraient avoir 4 victoires en autant de matchs.

C’est donc sur le dernier match que tout se jouera contre les RévolutionAir de Paris. Du déjà vu dans la course au maintien…

Match 5 : Révolution Air de Paris

Les Fu1 donnent le ton du match. le WE a porté ses fruits, nos attaques sont léchées et on sait toujours quoi faire. c’est rassurant ! En plus la défense donne du fil à retordre aux Revo qui râtent plusieurs coups et nous donnent des cartouches faciles. Rapidement l’avance se fait confortable pour les Fu: 5-2 puis 9-4 et finalement victoire 12-7 pour clore un weekend  qui a donné des émotions à tout le club mais qui se terminent de fort belle manière.

Ce WE s’est très bien déroulé du point de vue du FAIR-PLAY, ce qui a été noté par les autres équipes (enfin on verra sur les notes). Nous en sommes en tout cas satisfait, pas de tonalité élevé contre nos adversaires, pas plus entre nous. Spéciale dédicace à Tinou et Paulo pour l’accueil et à Ben qui a servi des caviars au coach qui se borne à vouloir attraper à une main…

 

Bravo aux jeunes et à Ben 😉 merci aux supporters! Vivement l’Outdoor qu’on rassemble nos 2 équipes pour montrer du super jeu FU!

Can’t Stop, Won’t Stop FU gère !

photo fu 15

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.