FU2 Play-Off

Ce dernier weekend de février se jouaient les play off de D3. En lice, 3 équipes de D3 : Frisbeurs de Nantes, RFO de l’île de Ré et Fu2 de Luzarches et 2 équipes de D2 : Tsunamis 2 de Nemours et Ultimate Vibration de Cergy. 5 équipes pour 2 places en D2 pour la saison prochaine. L’objectif est de taille, la motivation de chacun également.

L'équipe FU2 Play-OFF.

L’équipe FU2 Play-OFF.


Match 1 : Tsunami 2 de Nemours
Un gros match contre une équipe de D2 pour commencer. On rentre correctement dans ce match. Les tsunamis se montrent patients face à notre zone et fidèles à leur style de jeu : ils ne créent pas d’exploit mais ne craquent pas non plus et marquent leurs points. Quelques erreurs en attaque nous font faire la course derrière et HOP c’est déjà fini. 9-7 pour les tsunamis, fin du match surprise pour Chaton qui n’avait pas branché son sonotone. Dommage que ce match ait été joué en premier, il y avait sans doute de la place pour faire mieux.

Match 2 : Ultimate Vibration de Cergy
Nous voulons montrer mieux que sur le match précédent… Mais on ne commencera qu’à 5-0 pour eux :'( Un début de match calamiteux où nous enchaînons les erreurs. Nous remettons de l’intensité mais bien trop tard, la Vibe finit ce match en déroulant 12-5. Un match à vite oublier, indigne de ce que nous avons montré depuis le début de la saison. Certains disent que Flo a même saboté le match pour aller voir le rugby plus vite 😉

Nous nous retrouvons dimanche matin avec la motivation, le smile et l’envie de s’offrir une belle journée d’Ultimate.

DSC02336

Match 3 : Frisbeurs de Nantes

Ils nous avaient impressionnés la veille dans leur match contre RFO, ultra physique, nous nous attendons donc à un match difficile. Et on commence plutôt bien en répondant coup pour coup aux belles attaques des frisbeurs. En milieu de match ils prennent une légère avance que nous comblons rapidement avant de prendre la tête dans le cap et de conclure sur une belle passe de Pierre sur Flo. 9-8, quel match! Beaucoup de plaisir, un niveau de jeu super sympa et une intensité qui a impressionné les Frisbeurs.

La journée commence bien!

Match 4 : RFO de l’île de Ré

Ils sont invaincus et sûrs d’accéder à la D2. Pour autant on sent qu’ils veulent finir sur un sans faute. Ils commencent fort avec des attaques très rapides, du jeu en « give and go » très efficace. Ils prennent l’avantage 3-1. Nous nous adaptons et augmentons encore la pression défensive. Et ça paye, nous leur passons un 3-0 et prenons l’avantage 4-3. Après un temps mort bienvenu pour eux, ils repassent devant. Un peu tatillons sur les règles du jeu les RFO ne font aucun cadeau. Quant à nous, nous vivons un passage à vide en milieu de match et laissons nos adversaires s’éloigner à 9-5 puis 10-6 cap à 11. Et là nous lâchons toute l’énergie qu’il nous reste, point après point nous revenons et égalisons à 10-10. Nous obtenons même un frisbee pour conclure mais une petite erreur en attaque permet aux RFO de conclure ce très beau match. Un match extraordinaire pour les FU2 qui permet de clore la saison indoor de fort belle manière et d’être impatient avant la saison outdoor.

Au final 1 victoire pour 3 défaites, nous finissons 4ème ex aequo avec Tsunami2 et juste derrière Frisbeurs au goal average (les 3 équipes ayant 1 victoire). RFO et UV accèdent à la D2.

Un weekend qui a commencé doucement pour les FU2 mais que nous finissons sur les chapeaux de roues. Il faudra progresser sur nos débuts de weekend afin d’être concentré et opérationnels dès le premier match. Un grand bravo à nos filles qui étaient un peu seules ce weekend, ce qui est aussi preuve de leurs progrès et de leur très bon niveau. Bravo aux jeunes qui ont bien assurés, bien su s’adapter en fonction des matchs et des attentes. Bravo et merci à tous les joueurs pour ces 3 phases d’indoor bien sympas où nous avons montré du super jeu et de supers joueurs que beaucoup d’équipes ont découvert et apprécié.

Enfin merci à nos supporters qui ont mis une ambiance de folie, on se serait crû au Maracana devant 200000 spectateurs, sympa, on vous attend avec impatience pour St Prix et peut-être Luzarches.

CAN’T STOP…WON’T STOP!!! ALLEZ FU!!!

Nos supporters en folie!

Nos supporters en folie!

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.