Les FU2 en Indoor… C’est fort!

Après un agréable voyage les Fu2 se rendaient à Strasbourg disputer la phase retour de la D3. Le gros du travail avait déjà été fait puisque le maintien était d’ores et déjà assuré après la phase aller. Le mot d’ordre était donc : plaisir! Plaisir de se retrouver après une belle phase aller et plaisir de jouer avec une équipe super sympa.

Match 1 BTRookies de Toulouse
Nous commençons timidement ce match en testant la défense de zone puis de l’individuelle. Les rookies (qui sont plutôt des Masters!) passent plutôt bien et prennent une petite avance (3-6) Après avoir définitivement adopté la zone et fait quelques ajustements nous revenons fort en fin de match à 7-8 puis 8-9. Malheureusement quelques petites erreurs en attaque nous empêchent de passer devant et les BTROOKIES finissent ce match à 11-8. Un match pas si mauvais que ça de notre côté mais quelques erreurs que nous payons cher. Le plaisir était néanmoins au rendez vous et c’est bien le plus important. En revanche nous perdons déjà Franckie sur blessure et Amélie a une cheville trop douloureuse pour jouer, ce qui fait que nous tournons à 7 joueurs.

Match 2 Sesquidistus 2 de Strasbourg
Ils nous avaient corrigé lors de la phase aller, nous savons que ce sera un match intense et engagé. Et on commence plutôt fort en prenant un break de 2 points, l’énergie est bien au rendez vous chez les FU2 et les Sesqui commettent quelques erreurs inhabituelles. Nous en profitons grâce a une attaque très propre et finissons ce match 12-8. Match très intense, très plaisant tant sur le plan du Spirit que du jeu. Artisans de la victoire : Pierre très bon dans son rôle de handler et Flo qui découvre l’upside sur ce match et nous fais prendre du plaisir rien qu’en le regardant. C’est beau!

Ce qui se passe à Strasbourg le samedi soir reste à Strasbourg, on dira juste qu’on s’est fait un pur resto en suivant les bons conseils de Flo et Jude, qu’on s’est bu de bonnes bouteilleS en suivant les conseils de Franck et Flo. Qu’on a bien bu, bien mangé, bien rigolé! On notera que Enzo est aussi énervé lorsqu’il mange sa pizza que lorsqu’il se réveille à 13h30 du mat´, que Clara veut bien te donner ses trottoirs de pizza mais pas plus,  faut pas abuser non plus , que Mathilde bave devant les fondants au chocolat et que finalement le riesling grand cru il est un peu bouchonné.

Match 3 les Monkey Foo de Grenoble
Et nous voilà de retour dans le gymnase pour jouer les Monkey. Le match est un peu haché, tout le monde est un peu tendu par l’enjeu, quelques incompréhensions entre les équipes enveniment un peu un match qui n’en avait pas besoin et qui aurait pu se dérouler bien mieux. Le match est serré, nous prenons un peu d’avance(5-3), les Monkey reviennent à 5-5 et à nouveau nous reprenons les devants pour ne plus les lâcher. Notre défense de zone aura été très efficace et le retour d’Amelie nous aura fait du bien.

Match 4 le Hot de la Celle St Cloud
Toujours un plaisir de jouer contre le Hot. Nous commençons le match en prenant une belle avance, jusqu’à ce que le Hot place sa défense de zone. Nous assistons alors à une belle bataille de zones que chaque équipe essaie d’attaquer pour le mieux. Le Hot grapille quelques points,mais nous assurons de belles attaques pour clore ce match à 9-5.

Nous n’avions même pas parlé d’objectif en terme de résultats et nous voilà 2ème de cette poule et qualifiés pour les play-off pour jouer une montée en Division 2. Comme quoi le plaisir, ça paye!! Bravo aux jeunes et bravo aux vieux mais faut-il vraiment le souligner 😉 ET bien sûr bravo à notre kop de Supporters : Thierry et André qui ont failli se faire sortir du gymnase car ils ont mis trop de fumigènes dans le gymnase.

Can’t stop, Won’t Stop!

 

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.